Guides des vins

Guide Dussert Gerber 2020

Beaumes de Venise rouge bio : « Fine Fleur 2017, vin racé comme on les aime, avec des notes de cerise mûre et de cuir, puissant, de couleur intense, aux tanins riches et soyeux à la fois, une finale longue subtilement poivrée, d’excellente évolution ».

Beaumes de Venise rouge bio : « Séduisant Les Trois Amours 2017, bien typé et corsé, dont la bouche friande laisse la part belle aux notes de fruits noirs bien mûrs et aux épices, un vin tout en structure et en souplesse. »

Beaumes de Venise rouge bio : « Joli Monts & Merveilles 2014 coloré aux tanins mûrs, au nez complexe (pruneau), de bonne charpente, charnu, d’une belle finale, tout en bouche, parfait sur un civet. »

Beaumes de Venise rouge bio : « Fine Fleur 2016, En bouche : franc, il exprime une belle ampleur son fruité gourmand et des arômes de violette. Belle persistance réglissée. Un ensemble très séduisant qui appelle les beaux jours et les belles soirées d’été. Garde intéressante. Carafez aujourd’hui pour mieux profiter de sa jeunesse gourmande. Notons aussi un Prix cadeau ! « 

Beaumes de Venise rouge bio : « Les Trois Amours 2016 Nez subtilement épicé, de poivre blanc aux notes gourmandes et maraîchères de poivron. En Bouche, une attaque franche sur des arômes de violette confite et de réglisse aux tanins agréablement présents. Longue et belle persistance solaire et épicée. Une représentation solaire et gourmande de cette appellation, à un très bon rapport qualité/prix. Un vin équilibré et chaleureux à carafer avant de servir aujourd’hui. Garde intéressante ».

Beaumes de Venise rouge bio : « Monts & Merveilles 2015 Nez très élégant et gourmand, de sous-bois aux notes de truffe, de pain grillé, aux notes épicées et chaleureuses de garrigue. Bouche souple sur une matière gourmande avec une grande intensité aromatique de plaisants arômes distingués de cuir et d’épices évoluant sur des tanins de réserve sur des notes confiturées. Un vin puissant et charpenté à la matière solaire et généreuse à associer avec une poêlée de champignons. Garde intéressante. Ou à carafer pour le servir aujourd’hui ».

guide dussert gerber 2019

Beaumes de Venise rouge bio : « Fine Fleur 2016, on se fait toujours plaisir avec cet cuvée : belle couleur soutenue, structurée, avec des tanins bien présents. Un vin riche et chaleureux, où s’entremêlent le pruneau et le poivre, de structure harmonieuse, un vin vraiment savoureux. »

Beaumes de Venise rouge bio : « Superbe Trois Amours 2016, où dominent les fruits cuits et les sous-bois, est un beau vin dense, complexe, savoureux, mêlant structure et élégance en bouche avec une touche poivrée ».

Beaumes de Venise rouge bio : Monts & Merveilles 2015, d’un beau grenat brillant, est un vin dense, aux arômes de fruits cuits, de réglisse et d’épices, où les tanins fondus alliées à une belle rondeur, lui donnent une bouche savoureuse, qui lui permet de s’associer à un collier d’agneau  au gingembre ou des escalopes de foie gras aux raisins. »

Guide Bettane Desseauve 2019

« Beaumes de Venise rouge bio : Fine Fleur 2016  vin offrant le meilleur rapport qualité/prix (-15€). Il est complexe et puissant avec un ferme équilibre et de bons tanins. »

pionniers du vin bio

Guide des vins bio, de Jean-Marc Carité. Pionnier du Vin Bio, le Domaine Beauvalcinte, cuvée Les Trois Amours (Beaumes de venise rouge bio)